Vous avez la possibilité de démonter un barillet sans pouvoir faire recours à un serrurier grâce à des techniques efficaces et fiables.
Comment retirer le vieux barillet ?
Pour retirer le vieux cylindre, il est important de suivre deux étapes. La première étape consiste à effectuer le retrait de la vis de la fixation. Ainsi, pour ce faire, vous devez grandement ouvrir la porte. Vous verrez visiblement la vis qui maintient le cylindre. Elle se situe en dessous du pêne dormant. Pour l’avoir, il faudra la débloquer avant de la retirer. La seconde étape consiste sortir le cylindre. Lorsque la vis de fixation est absente, le cylindre n’est pas stable. Il bouge mais ne pourra pas sortir à cause du panneton qui le bloque. Pour arriver à le faire sortir de son logement, il faudra introduire la clé dans la serrure. Ensuite, vous devez la tourner de quelques degrés dans le sens qui vous convient pour enfin le retirer lentement. Le cylindre sort de sa cachette sans difficulté. Appliquez méthodiquement ces deux étapes pour retirer la vis de fixation et le cylindre.
Comment acheter un nouveau cylindre ?
Pour acheter un nouveau cylindre, il est important de prendre la mesure de l’ancien. Vous devez considérer sa longueur. Il faudra prendre une mesure en deux temps. Commencez par le milieu du panneton jusqu’à extrémité du cylindre. Dans le cas où le cylindre serait symétrique, vous obtiendrez deux cotes égales, soit 30 x 30 mm. En revanche, avec un cylindre asymétrique, vous serez face à deux cotes inégales, soit 35 x 45 mm. Généralement, les cylindres sont conçus à la forme européenne. Ils possèdent donc des dimensions normalisées qui peuvent quelquefois varier. C’est pourquoi il faudra vérifier la conformité du nouveau cylindre avec l’ancien. Cela vous permettra d’acheter le cylindre correspondant.
Comment poser le nouveau cylindre ?
Pour poser correctement le nouveau cylindre, il faut introduire dans le nouveau cylindre l’une des clés qui l’accompagnent. Ensuite, réalisez un alignement du panneton dans son logement. Vous devez le disposer telle manière qu’il ne dépasse pas un côté. Enfin, il faudra introduire le nouveau cylindre dans la porte tout en en prenant le soin de bien serrer la vis de fixation. Assurez-vous que la serrure fonctionne avant de laisser la porte. Pour un changement professionnel, vous aurez besoin d’un tournevis plat et d’un tournevis cruciforme.