Comment faire si un serrurier installe mal une serrure ?

Une fois que la serrure d’une porte est mal installée, il ne reste qu’à faire simplement appel au serrurier.

Faut-il appeler le serrurier ?

Le serrurier est le spécialiste des problèmes relatifs aux serrures. Ainsi donc quand vous avez des problèmes par rapport à votre serrure, il faut lui fait appelle. Avant cela, il faudra réellement se rassurer que la serrure a effectivement été mal installée. Puisque c’est son métier, il est rare qu’il parvienne à mal installer la serrure. Ce qui peut arriver est l’oublie d’une vis de soutien ou d’une autre pièce importante pour la bonne marche de la serrure. En appelant ce dernier, il peut vous donner des directives quand ce sera le cas d’un oubli. Dans le cas contraire, il va falloir sa présence même pour que le problème soit résolu. Il convient de lui demander de vite venir pour réparer le problème afin que la porte soit mise à profit.

Peut-on réparer soi-même ?

En principe, il n’est pas conseillé de se charger soi-même de la réinstallation d’une serrure qu’un serrurier a mal installée. La toute première raison est le risque d’abîmer la serrure. Peut-être qu’elle n’a pas été abimée et qu’on a juste changer l’emplacement de certaines pièces. Le fait de réparer soi-même peut amener à une destruction du matériel. Ainsi propriétaire sera obligé de payer une autre serrure pour le remplacement. Aussi le danger est très grave quand on ne s’y connait pas en réparation de serrure. D’un autre côté, le fait de toucher la mauvaise installation peut créer d’autres soucis. Ce souci peut remettre sur le tort de l’autre le fait d’avoir gâter une serrure qui a plutôt été abimée et non mal installée. Il y a certaines serrures dont la mauvaise installation entraine leur destruction.

Doit-on utiliser la serrure ainsi ?

Le mieux qu’il convient de faire dans le cas d’une mauvaise de l’installation est de faire appel au serrurier. A cet appel doit suivre l’obligation pour ce dernier de venir dans les minutes suivantes pour refaire l’installation. Le simple fait d’utiliser la serrure ainsi peut l’abimer facilement. Puisqu’on ignore comment l’installation à été faite. Au lieu d’user de la serrure pour accéder à une chambre, il faut simplement pousser la porte s’il elle est ouverte. Dans le cas contraire il faut se frayer un autre chemin ou attendre la venue du serrurier.

Articles recommandés