Comment se faire rembourser le déplacement du serrurier ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour se faire rembourser le déplacement du serrurier.

Faut-il faire recours à son assurance multirisque habitation ?

Dans les clauses de votre assurance habitation, il est possible qu’une partie concernant le vol ou la perte des clés y figurent. Cette option est souvent ajoutée au contrat de départ selon certaines modalités et le plafond de remboursement. Vous devez donc bien lire votre contrat avec une attention particulière pour comprendre cette partie du contrat. En revanche, vous pourrez vous rapprocher de votre assureur pour avoir plus de renseignements. De fait, cette clause concerne principalement les frais de déplacement du serrurier. Ce qui voudra dire que ce n’est plus vous qui vous chargez du paiement des frais de déplacement. Il revient à votre assurance habitation de s’en charger. Elle peut toutefois s’occuper de la totalité ou d’une partie des autres frais. Tout dépend de ce qui est prévu dans le contrat. En tout état de cause, il est recommandé de faire appel à son assureur en première position. Il choisira le serrurier professionnel avec qui il a l’habitude de traiter pour intervenir chez vous. Bien que cette solution soit l’idéale, elle n’est pas utilisée dans les cas d’urgence absolue. Toujours est-il de garder les coordonnées de son assureur sur soi pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute.

Peut-on se faire rembourser par sa carte bancaire ?

Il existe des cartes bancaires qui offrent des garanties couvrant la perte ou le vol de clés. C’est une garantie qui s’accompagne généralement des garanties voyages et rapatriements. Vous avez la possibilité de prendre les renseignements nécessaires auprès de votre conseiller financier avant de vous souscrire. Si vous bénéficiez de cette clause, vous avez droit à un montant de 300 euros environ chaque année. Il s’agit des frais pouvant vous permettre de couvrir les frais de déplacement lors de l’intervention d’un serrurier. Quels que soient les postes, le déplacement et la main-d’œuvre, vous avez droit à cette somme. Dans le cas où la facture excéderait le montant défini par votre banque, le reste sera à votre charge. Pour ce faire, il faudra envoyer la facture du serrurier avec la mention « acquitté » à votre banque. Cette dernière se charge de l’envoyer à l’assurance afin que vous obteniez votre remboursement au bout de trois semaines via un virement.

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