Comment s’opposer à un serrurier avec des prix exorbitants ?

Quand un contrat doit s’établir entre un serrurier cher et vous, prenez garde d’être vigilant dans les échanges.

Faut-il réclamer une affiche des tarifs ?

Le métier de serrurier est un métier d’artisan. Généralement ce sont les menuisiers qui fabriquent les portes qui s’en chargent. A voir l’envergure du travail à faire, il n’y a pas assez à gagner. Cela fait que les serruriers sont des gens qui possèdent rarement de fiche de tarifs pour les services qu’ils rendent. Toutefois malgré l’inexistence d’une affiche de tarifs, un prix standard est connu de beaucoup pour le montage des serrures. Réclamer une affiche n’aboutira pas. Il faut donc s’en passer et se renseigner sur le prix standard de montage de serrure. C’est déjà un aspect pour ne pas se faire avoir par le serrurier. Beaucoup de ces artisans usent de l’escroquerie et de la ruse dans leur contrat avec les clients. Il faut donc rester vigilant pendant qu’on traite avec eux.

Doit-on exiger un devis ?

Avec les serruriers, il est aussi possible de leur exiger un devis. Mais en réalité, c’est lorsque la tâche à leur demander est lourde. Il est vrai que dans les normes professionnelles les devis sont exigés avant tous travaux. Avec les serruriers c’est une chose aussi possible. Mais à une telle allure ces derniers manquent de clémence dans le devis. Avec un devis, ils parviennent facilement à faire un détail de tout ce qu’ils auront faire. Cela tient compte même des petites choses qu’ils peuvent laisser quand un devis ne s’imposera pas. Exiger un devis est une bonne méthode pour faire aux serruriers. La seule chose que cela nécessite c’est d’être prêt à payer conformément au devis établi. Cela implique aussi des frais qui sont laissés à la décision de serrurier. Celui-ci peut profiter de ces rubriques pour fixer de hauts prix.

Est-il nécessaire de le suivre pour les achats ?

Quand on parvient à exiger le devis. Il est possible de suivre cette dernière étape. Même sans devis cela peut diminuer le coût du travail à faire. Le fait de suivre le serrurier pour ses achats lui permet de ne pas truquer le prix des matériels à acheter pour le travail. Quand ils ne sont pas suivis, ils parviennent facilement à ajouter des dépenses intitules sur le point final qu’il leur revient de faire.

Articles recommandés