Doit-on payer le serrurier avant le début des travaux ?

Le moment du règlement de la solde de la facture reste et demeure toujours un point de mire surtout quand il s’agit des travaux de serrurier.

Quelles sont les obligations d’un serrurier professionnel en service ?

Avant tout, il est important de notifier que le métier de serrurier est un domaine très règlementé par la loi en vue de mettre les clients à l’abri des risques d’arnaque de certains professionnels indélicats. À cet effet, nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver le besoin des services d’un serrurier, dont le changement de serrure, le déblocage de porte ou encore un dépannage. Ainsi, peu importe la taille des travaux, le serrurier à des obligations à remplir vis-à-vis de son client. Tout d’abord, la législation du 2 mars 1990 exige à tous les serruriers de fournir des informations précises et détaillées sur l’ordre de réparation et du devis des travaux. En ce qui concerne l’ordre de réparation, la loi exige qu’il soit présenté au client avant le début des travaux et il doit être conforme aux exigences légales. Ce document doit comporter le tarif horaire de tous travaux compris ainsi que les frais de déplacement, le prix des prestations TTC et le prix du devis s’il n’est pas gratuit. Pour le devis, il doit comporter les informations sur la durée des travaux, les informations du serrurier sans oublier le nom du client. En dehors de cela, le serrurier est tenu de respecter tout ce qui a été mentionné dans l’ordre de réparation et dans le devis.

Quand faut-il payer le serrurier ?

Si vous avez pu identifier un serrurier pour un travail donné, il faut que celui-ci soit réglé sur la base du tarif sur lequel vous vous êtes mis d’accord. Ceci étant, il est fortement déconseillé de payer le serrurier avant le début des travaux même si vous avez entièrement confiance en lui. Pour éviter d’être victime d’abus de confiance, tâchez de solder la facture de votre serrurier après sa prestation. En payant ce dernier avant les travaux, il est susceptible qu’il ne revienne plus exécuter la tâche et prendre la tangente avec votre argent. Toutefois, il n’est pas exclu de donner une somme en guise d’avance au serrurier ou pour acheter des pièces à utiliser pour les travaux. Il est idéal de payer votre serrurier après les travaux.

Articles recommandés