Certains serruriers n’arrivent pas à répondre aux attentes de leurs clients et ceux-ci peuvent se demander s’ils doivent tout de même les payer.
Pourquoi le serrurier n’arrive pas à ouvrir la porte ?
Les serruriers sont les artisans spécialistes des serrures. C’est leur métier et donc ce en quoi ils excellent le plus. De ce fait, il est tout à fait inconcevable qu’un serrurier digne de ce nom n’arrive pas à ouvrir une porte. En effet, les serruriers possèdent plusieurs techniques leur permettant de débloquer n’importe quelle porte. Ces techniques peuvent être méticuleuses ou brusques selon la serrure à laquelle ils ont à faire. De ce fait, un serrurier professionnel peut crocheter votre serrure ou l’ouvrir avec une clé passe-partout. Il peut tout aussi bien la forcer à coup de marteau de pointe. Dans tous les cas, votre porte sera débloquée avec l’aide d’un serrurier professionnel. Si votre serrurier n’arrive pas à ouvrir votre porte, alors il s’agit d’un serrurier non professionnel ou d’un serrurier qui n’a pas l’expérience requise pour pouvoir débloquer votre type de serrure.
Faut-il le payer ?
Dans la mesure où le serrurier auquel vous avez fait appel n’arrive pas à ouvrir la porte, vous n’êtes plus obligé de le payer. Certes, il fut un temps où les services d’un serrurier étaient facturés par heure. Dans cette situation, il vous aurait été impossible de ne pas payer. En effet, il s’agissait d’un contrat établi entre le prestataire et vous avant le début de son intervention. Mais avec la concurrence grandissante, la plupart des serruriers se font payer après accomplissement de la tâche demandée par le client. Ceci permet de faire la différence avec les autres serruriers puisque le travail est facturé selon sa qualité. De ce fait, si les paiements du serrurier auquel vous avez fait appel se font selon ce modèle, vous n’êtes pas dans l’obligation de lui payer quoi que ce soit. En effet, il n’a pas accompli la tâche demandée. Cependant, si vous voulez faire preuve de clémence, vous pouvez lui faire don des frais de déplacement.